Choisir son cartable : un acte symbolique pour les enfants

0
820
crédits : eric fort

Le début de la rentrée scolaire constitue le moment où les parents doivent équiper leurs enfants. Pour ces derniers, ce moment n’est toujours pas facile. Entre le budget alloué pour la rentrée, les caprices de l’enfant et leur propre désire, faire le choix idéal des fournitures scolaires n’est pas pour certains une partie de plaisir. Parmi ces fournitures, le choix du cartable peut se révéler un véritable casse-tête. Cependant, le choix de cet accessoire scolaire est un acte symbolique pour les enfants, d’où la nécessité de prendre le soin de faire le choix idéal pour leur bonheur. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

A quoi est destiné un cartable pour enfant ?


Le cartable constitue le support qui permet aux enfants d’emporter à l’école les fournitures dont ils ont besoin pour les activités en classe. Il peut être classique ou avec des roulettes, ce qui facilite le transport à l’enfant s’il ne désire pas le mettre au dos. C’est un élément important à ne pas négliger puisqu’il fera désormais partie du quotidien de ce dernier. Ainsi, le cartable à choisir devra respecter certaines caractéristiques pour rendre un maximum de service à l’enfant.

Que représente un cartable pour un enfant ?

A la rentrée, le cartable devient le meilleur ami de l’enfant, puisque celui-ci le garde presque en permanence sur lui. Ce dernier l’arbore fièrement devant ses camarades comme un bien précieux, unique, dont il ne se sépare qu’une fois à la maison. Il lui permet en effet d’affirmer sa personnalité, c’est la raison pour laquelle l’enfant doit être présent lors du choix de cet accessoire scolaire. Les images présentes sur le cartable, sa forme et sa couleur constituent des éléments clés qui révèlent les goûts de l’enfant et définissent ainsi sa personnalité. Pour trouver les meilleurs cartables, cliquez ici.

Quels doivent être les caractéristiques d’un cartable ?


Le cartable doit être tout à fait pratique, facile à la manipulation et correspondre au niveau d’enseignement de l’enfant en question ainsi qu’à sa morphologie. Trop grand, trop large et surtout trop lourd, il peut causer des maux de dos et d’épaule à l’enfant. C’est la raison pour laquelle, il est vivement conseillé de prendre des cartables légers, rigides, qui pourront résister dans le temps. D’après les recommandations des médecins, le poids d’un cartable ne devrait pas dépasser les 10 % du poids d’un enfant après qu’il a été rempli de fournitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.