Crédits : Pixabay
Amoureux des animaux, vous avez adopté des animaux de compagnie. Toute la petite famille est contente de les avoir, mais le souci est qu’ils font des ravages dans la maison. La situation est encore plus délicate quand on a un bébé. Si vous voulez avoir une maison toujours propre et saine, ci-après nos conseils.
C’est l’équipement indispensable que vous devrez posséder pour avoir une maison toujours propre et saine malgré la présence de votre bébé et de vos animaux de compagnie. L’Amibot animal h2o est particulièrement efficace contre les poils sur les tapis, le canapé, le sol (carrelage, moquette, parquet…). Ce robot aspirateur spécial poils d’animaux (chats et chiens) est capable d’aspirer les poils tombés. Mais il peut aussi nettoyer le sol en enlevant les débris, la poussière, les bactéries… Esthétique et intelligent, il est connecté via une application mobile dédiée. L’Amibot animal h2o est très utile pendant les périodes de mue, surtout si vous avez des animaux de compagnie à poils longs. Vous pourrez voir cet article pour un test complet de l’amibot.
Avoir une maison saine et propre passe par la santé et la propreté de vos animaux de compagnie, notamment leur pelage. Cela permet de baisser les émissions de saletés. Pour les chiens, il faut les laver avec un shampoing adapté une fois par mois. Si entre deux bains, ils ont besoin d’une toilette, optez pour un shampoing sec en mousse ou en poudre. Que ce soit les chiens ou les chats, pensez aussi à laver le couchage une fois par semaine, cela évite les odeurs désagréables sur le pelage. Pour éviter les poils morts, n’oubliez pas de brosser régulièrement le pelage en utilisant une brosse spéciale. Elle va aspirer les poils pour éviter qu’ils se répandent partout dans votre maison.
Notre dernier conseil est de bien éduquer vos animaux de compagnie afin que votre maison soit propre et saine. Il est possible de leur interdire certaines pièces comme les chambres à coucher. Apprenez-leur également l’ordre « au panier » pour qu’ils puissent y aller après une promenade sous la pluie. L’autre astuce est de mettre une station de nettoyage près de la porte d’entrée pour qu’ils y laissent les saletés et les boues amassées dehors. Sachez que les chiens qui se dépensent sont plus calmes, et une fois à la maison, ils ne font pas beaucoup de dégâts. Notre dernier conseil est de bien aérer la maison en ouvrant les fenêtres une quinzaine de minutes par jour pour vous débarrasser des odeurs de vos animaux.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.