Comment garder une maison propre et saine quand on a un bébé et des animaux de compagnie ?

0
943
animaux de compagnie et bébé
Crédits : Pixabay

Amoureux des animaux, vous avez adopté des animaux de compagnie. Toute la petite famille est contente de les avoir, mais le souci est qu’ils font des ravages dans la maison. La situation est encore plus délicate quand on a un bébé. Si vous voulez avoir une maison toujours propre et saine, ci-après nos conseils.

L’Amibot animal h2o

C’est l’équipement indispensable que vous devrez posséder pour avoir une maison toujours propre et saine malgré la présence de votre bébé et de vos animaux de compagnie. L’Amibot animal h2o est particulièrement efficace contre les poils sur les tapis, le canapé, le sol (carrelage, moquette, parquet…). Ce robot aspirateur spécial poils d’animaux (chats et chiens) est capable d’aspirer les poils tombés. Mais il peut aussi nettoyer le sol en enlevant les débris, la poussière, les bactéries… Esthétique et intelligent, il est connecté via une application mobile dédiée. L’Amibot animal h2o est très utile pendant les périodes de mue, surtout si vous avez des animaux de compagnie à poils longs. Vous pourrez voir cet article pour un test complet de l’amibot.

La propreté des animaux de compagnie

Avoir une maison saine et propre passe par la santé et la propreté de vos animaux de compagnie, notamment leur pelage. Cela permet de baisser les émissions de saletés. Pour les chiens, il faut les laver avec un shampoing adapté une fois par mois. Si entre deux bains, ils ont besoin d’une toilette, optez pour un shampoing sec en mousse ou en poudre. Que ce soit les chiens ou les chats, pensez aussi à laver le couchage une fois par semaine, cela évite les odeurs désagréables sur le pelage. Pour éviter les poils morts, n’oubliez pas de brosser régulièrement le pelage en utilisant une brosse spéciale. Elle va aspirer les poils pour éviter qu’ils se répandent partout dans votre maison.

Des animaux de compagnie bien éduqués

Notre dernier conseil est de bien éduquer vos animaux de compagnie afin que votre maison soit propre et saine. Il est possible de leur interdire certaines pièces comme les chambres à coucher. Apprenez-leur également l’ordre « au panier » pour qu’ils puissent y aller après une promenade sous la pluie. L’autre astuce est de mettre une station de nettoyage près de la porte d’entrée pour qu’ils y laissent les saletés et les boues amassées dehors. Sachez que les chiens qui se dépensent sont plus calmes, et une fois à la maison, ils ne font pas beaucoup de dégâts. Notre dernier conseil est de bien aérer la maison en ouvrant les fenêtres une quinzaine de minutes par jour pour vous débarrasser des odeurs de vos animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.