Aux Etats-Unis, une mère a mis sa fille de 7 ans au régime, et en a fait un livre. Le scandale fait rage Outre-Atlantique.
Dara-Lynn Weiss, maman New-Yorkaise soucieuse de voir sa fille « s’engraisser », a fait subir un régime à sa fille, alors âgée de 7 ans. Elle vient de publier un livre, qui raconte l’histoire du régime Weight Watchers qu’elle a fait suivre à sa fille, et qui soulève un véritable ras de marée de critiques. « Weiss a pris les choses à l’extrême, refusant parfois de donner à dîner à sa fille et se mettant souvent en colère contre elle lorsqu’elle faisait un écart dans son régime », dénonce par exemple la bloggeuse Britni Danielle.
Soutenant bec et ongles que c’est la montée de l’obésité qui l’a motivée à surveiller le régime de son enfant, Dara-Lynn Weiss se défend : « tout le monde soutient la mission, mais personne ne semble approuver mes méthodes. Il est insupportable d’avoir quelqu’un qui se plaint constamment d’avoir faim, ou qui refuse ce qu’elle est censée manger, mois après mois ». N’est pas tout mélanger que de croire qu’il faille forcer une petite fille à suivre un programme minceur, alors qu’une alimentation saine et un peu d’exercice suffisent ?
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.