3 idées d’activités manuelles de Pâques pour les enfants

0
165
crédits : eric fort

Pâques est une fête populaire prisée par les enfants. C’est le moment pour eux de pratiquer plusieurs activités pour se délasser après plusieurs jours d’assiduité à l’école. Dans cet article, nous vous proposons trois meilleures activités manuelles qui feront le bonheur de vos enfants en période de Pâques.

Les bricolages d’œufs et leurs accessoires

En période de Pâques, les œufs sont à l’honneur chez les enfants. Ils en décorent et produisent plusieurs accessoires qui accompagnent ces œufs. Comme bricolages d’œufs, vous pouvez faire la peinture ou le coloriage des œufs ou encore réaliser des lapins de Pâques et son camarade avec les œufs, des guirlandes aux œufs et un jardin de Pâques. Avant tout, il faut savoir vider les œufs afin de les colorier ou les décorer.

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez fabriquer des nids pour œufs, des sacs pour œufs, des échappes pour le lapin de Pâques et son camarade, des paniers pour contenir les œufs. Apportez une touche unique et choisissant vos motifs de décoration. Ces activités et bricolages pour Pâques sont de vrais délices.

Les bricolages de lapins avec du papier, des chaussettes et du tricot

Pâques, c’est également la période où les lapis sont présents dans l’esprit des enfants. Vous pouvez réaliser avec du papier coloré des lapins sur toutes ses formes. Vous pouvez compléter de petits bâtonnets, des boules, des nez formés en papier pour mieux déguiser vos lapins. Vous pouvez réaliser plusieurs sortes de lapins en papier.

On distingue : le lapin Bunny, le lapin confettis, le lapin lecteur, le lapin coquin, le lapin douillet, le lapin pompon, et le lapin chasseur. Il est également possible de réaliser de magnifiques lapins avec des chaussettes ou du tricot. Pour le lapin en tricot vous n’aurez besoin que d’un peu de mousse, un tricot carré, un pompon maison et un peu de carton. La réalisation du lapin en chaussettes nécessite une pièce de chaussettes, du feutre et du riz.

Des cloches de Pâques

Les cloches de Pâques sont réputées pour apporter des chocolats et petits cadeaux. La réalisation d’une cloche de Pâques nécessite : un pot de yaourt en forme de cloche, une tige chenille, ou du Bolduc ou encore des rubans. Vous aurez également besoin d’un grelot, du vernis colle, des pinceaux, des paillettes ou gommettes, des ciseaux et une peinture.

La réalisation est facile et est à la portée de tous. Il suffit de bien définir la forme de la cloche et d’y ajouter les autres éléments. Agencez vos couleurs pour avoir de magnifiques cloches. Toutes ces idées d’activités manuelles permettent aux parents ainsi qu’aux enfants de mettre la main à la pâte. Grâce à ces activités, vous créez des moments paisibles et agréables, surtout instructifs, avec vos enfants. Profitez-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.