5 univers Lego à faire découvrir à un enfant créatif

0
864
crédits : eric fort

Depuis de nombreuses années, les LEGO réussissent à réunir petits et grands. Ces jouets ont été inventés en 1932 par un ingénieur danois, et n’ont pas cessé de s’améliorer. Il y en a sur tous les thèmes, et vous devriez les faire découvrir à votre enfant créatif. Voici 5 univers Lego qui méritent le détour.

1.      LEGO City

Avec les Lego Architecture, votre enfant peut construire la maison de ses rêves. Lego City lui offre plus de possibilités, en lui permettant de concevoir toute une ville. Le jeu comporte plusieurs bâtiments différents les uns des autres, de même que des routes et des véhicules. Les pièces sont d’un réalisme saisissant, et sont remplies de détails. Votre enfant a, là, de quoi jouer pendant de longues heures.

2.      LEGO Princesses Disney

Si l’enfant raffole des contes Disney, alors pensez à lui faire découvrir cet univers Lego qui y est rattaché. Votre môme y retrouvera ses princesses favorites, telles que Cendrillon, Raiponce et bien d’autres. Toutes les histoires iconiques de Disney sont disponibles dans ce jeu Lego. L’enfant pourra ainsi revivre ses moments favoris, et même en inventer d’autres.

3.      LEGO Star Wars

Pour les enfants qui aiment l’univers de Star Wars, c’est un véritable plaisir que de piloter le Millenium Falcon et autres. Les pièces disponibles leur permettront de construire la fosse du Rancor, ou encore mimer l’attaque Ewok. De nombreuses missions disponibles leur feront passer de longues heures avec ce Lego Star Wars. Les possibilités de scénario sont quasi infinies, et vous pourriez aussi prendre part à l’aventure.

4.      LEGO Elves

Ceci est un jeu épanouissant pour les enfants. En effet, ils se retrouveront immergés au pays des elfes. Le principe du jeu est de vivre une aventure hors du commun. Ainsi, votre enfant devra guider Emily vers le sentier qui conduit au monde des humains. Dans cette mission, il se fera accompagner par quatre elfes. À travers le périple, ils feront la découverte d’une boulangerie enchantée, d’un bateau magique, etc. Comme vous l’aurez compris, Lego Elves fait la part belle à la féerie.

5.      LEGO Technic

Une fois que votre enfant sait réaliser des constructions en briques, il est temps de passer au niveau supérieur. Cette collection Lego Technic tombe à pic, car elle lui permettra de concevoir des véhicules mécaniques divers. Vous pourrez ainsi le regarder fabriquer un quad, une moto, etc. Il n’y a presque pas de limite, et chaque véhicule peut être équipé d’un moteur. Avec les pièces fournies, l’enfant peut réaliser de nombreux engins alternatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.