Papa débutant

0
3941

Vous allez bientôt être papa et vous angoissez déjà rien qu’à l’idée de devoir gérer les couches et faire des biberons ? Pas de panique, la rédaction vous propose le best-seller Papa débutant, un guide pratique rempli de conseils et d’astuces pour devenir papa en toute sérénité.

Appréhension, angoisse, sueurs froides et bouffées de chaleur, les futurs ou jeunes papas sont souvent perdus avant d’accueillir bébé. Si maman passe neuf mois à grossir et à attendre avec impatience son enfant, papa lui balise et réfléchit aux mille et une questions qui se bousculent dans sa tête. Ça sert à quelque chose de parler au ventre ? Quel type de jouet est-ce qu’il faut acheter ? Quand est-ce que je dois consulter un pédiatre ? Jusqu’à quel âge faut-il tout stériliser ? … En définitive, neuf mois qui représentent à la fois les plus beaux et les plus angoissants mois de toute la vie d’un papa!

Passer de compagnon à papa : une étape difficile

C’est un fait, on ne devient pas papa en 30 secondes. En effet, c’est un véritable parcours du combattant que de passer du statut de compagnon à celui de papa impliqué dans la vie de famille. Les responsabilités sont nombreuses au sein du ménage et il ne faut surtout pas se louper si l’on souhaite vivre au sein d’une famille épanouie. Papa a donc souvent besoin d’être accompagné pour comprendre son rôle dans la famille qu’il est en train de construire, et c’est justement dans cette optique que Lionel Pailles et Benoît Le Goëdec ont publié leur livre : Papa débutant. 

Il est important de rappeler qu’être papa ce n’est pas simplement tenir le rôle du gendarme qui surveille, hausse le ton et punit. Au contraire, être papa c’est aussi et surtout prendre du plaisir avec son enfant, profiter de chaque instant et l’aider à s’épanouir. Alors, afin d’accompagner au mieux papa du début à la fin de son parcours initiatique, les auteurs de Papa débutant proposent cinq chapitres complets qui retracent les moments les plus importants de sa vie :

  • Grossesse vue par papa ;
  • Quelques heures dans la salle de travail ;
  • Quelques jours à trois à la maternité ;
  • Le rodage de la première semaine à la maison ;
  • En vitesse de croisière.

papa-avec-sa-filleCet accompagnement dont a besoin papa lui permet d’apprendre à gérer son stress, mais également sa vie de famille et sa vie de couple. En effet, nombreux sont les futurs papas qui en plus d’avoir peur des cris, des bobos et des sanglots, angoissent à l’idée de perdre toute complicité avec leur compagne lors de l’arrivée du bébé. Afin de les rassurer, Lionel Pailles et Benoit Le Goëdec proposent sept pages dédiées au couple avec des conseils et des réponses à des questions préoccupantes comme « On n’a toujours pas refait l’amour depuis la naissance … Ça va durer longtemps, cette histoire ? », « Tout tourne autour du bébé : je me sens rejeté … comment redécouvrir notre couple ? ».

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.