Petit cahier d’exercices des mamans épanouies

0
3758

Alia Cardyn, ancienne avocate, publie son nouveau livre : Petit cahier d’exercices des mamans épanouies. Rempli d’humour et de bonnes astuces, ce dernier s’adresse aux futures et jeunes mamans qui ont besoin d’aide pour traverser ces cycles de vie uniques qui peuvent se révéler plus compliqués que prévu.

Diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn exerce depuis 8 ans le métier de coach et de conférencière chez elle en Belgique mais également dans d’autres pays. Après la publication de ses trois manuels remplis de conseils bien être et son premier roman, elle publie en 2016 son quatrième manuel en tant que coach qui se présente sous la forme d’un cahier d’exercices pour des mamans épanouies avant, pendant et après le congé maternité.

Au programme, ce sont 63 pages pleines de questions, de conseils, d’avis d’experts, de citations et d’illustrations très amusantes. Ce petit cahier d’école, ludique et interactif a pour objectif de proposer des outils efficaces et pratiques pour les femmes qui se sentent un peu perdues dans leur vie personnelle et dans leur vie de maman.

Le guide idéal pour les mamans

Comme le dit si bien Alia Cardyn : “En plus d’être une maman aimante pour votre enfant, soyez une maman épanouie pour vous!”

Composé de huit principales thématiques, ce manuel d’exercices accompagne maman avant, pendant et après son congé maternité. Être mère c’est bien, mais être une femme épanouie c’est encore mieux.  

On retrouve dans ce cahier d’exercices tout ce qu’il faut pour prendre confiance en soi et pour prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. A partir de check-lists, de tests et de conseils pratiques en tout genre, Alia Cardyn aborde, sans tabou, tous les sujets qui ont pour habitude de tracasser les mamans.

La force de ce livre qui se présente sous la forme d’un cahier d’exercices à gros carreaux, c’est ce côté ludique car il nous fait penser aux enfants. Et si les enfants ont besoin d’apprendre à écrire et à lire, les mamans ont besoin quant à elles d’apprendre : à cultiver leur joie de vivre au quotidien, à s’affirmer et à oser dire non, à méditer au quotidien et à prendre le temps pour mieux s’organiser et vivre sans stress.

En définitive, être maman cela demande du temps et comme pour les papas, ce n’est pas en 30 secondes que l’on devient une maman épanouie. Chaque femme a besoin de se sentir accompagnée et épaulée pour trouver sa place dans la famille.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.