Profitez de la vente aux enchères des planches de BD Blake et Mortimer

0
619

Les ventes aux enchères ne concernent pas seulement le marché de l’immobilier ou encore les voitures. D’autres secteurs sont susceptibles de profiter de ce phénomène qui est idéal pour les collectionneurs. En effet, vous trouverez souvent de petites pépites qui viendront rejoindre votre collection. Les dessins originaux de Blake et Mortimer sont donc proposés par Juillard dans le cadre d’une vente aux enchères très intéressante. Grâce à Internet, vous pourrez vous renseigner puisqu’il serait dommage de ne pas assister à cet évènement. 

Découvrez le catalogue pour les planches de BD 

Si certains ont tendance à collectionner les figurines, les peluches, tous les produits dérivés ou encore les bandes dessinées, d’autres adeptes n’hésitent pas à acheter des planches de dessin. Ces dernières sont facturées au prix le plus fort, mais ce sont des pièces uniques. En effet, les dessinateurs proposent souvent leurs travaux et ils font l’objet d’une vente aux enchères. Si vous êtes un adepte de Blake et Mortimer, vous ne serez pas déçu par l’ensemble du catalogue puisqu’il vous propose tout ce dont vous avez besoin pour agrémenter votre collection.

  • Les prix peuvent rapidement grimper puisque ce sont des pièces très recherchées.
  • Il faut prévoir la somme dédiée à la vente aux enchères ainsi que tous les frais qui peuvent faire grimper la facture.
  • Pour le Cahier Bleu par exemple, il fallait prévoir plus de 30 000 euros pour acquérir une planche authentique avec les dessins.
  • André Juillard vous permet d’améliorer votre collection avec des pièces plus ou moins onéreuses.
  • Si ces dessins sont facturés plus de 16 000 euros, d’autres esquisses peuvent apparaître à moins de 5000 euros.

N’hésitez pas à regarder l’intégralité du catalogue, vous pourrez constater que ce sont de très belles planches de dessins qui ont été mis aux enchères. Cette vente est assez facile à comprendre. Les produits sont estimés avec une valeur basse, vous pouvez par exemple avoir 6000 euros pour un dessin de Blake et Mortimer. Par contre, en fonction des enchères, le prix peut clairement augmenter.

Généralement, pour les ventes aux enchères, vous avez un plafond qui est proposé, mais il peut être dépassé. C’est souvent le cas pour les planches de dessins les plus recherchées, ce sont celles qui mettent en avant les principaux héros des BD. Si les dessins des 7 vies de l’épervier étaient estimés entre 6000 et 8000 euros, la vente a permis de les proposer à plus de 14 000 euros. 

Comment acheter des planches de BD aux enchères ? 

Il suffit de se rapprocher d’une galerie qui peut être à l’origine de cet évènement culturel. Vous pouvez vous inscrire ou vous rendre directement dans la salle des ventes. Les planches de dessins pour Blake et Mortimer par exemple sont présentées et vous pouvez ainsi les noter sur votre bloc-notes afin de ne pas manquer la vente. Vous êtes ensuite invité à rejoindre la vente et les objets défilent en fonction des achats. Vous pouvez participer aux enchères grâce à un numéro qui aura été attribué lors de votre arrivée. Les ventes peuvent être ouvertes au public ou privées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.