69 % des parents contre la réforme des rythmes scolaires

0
5193

Un sondage CSA réalisé pour RTL révèle que 60 % des Français pensent que la réforme des rythmes scolaires et une très mauvaise chose. Parmi les parents d’élèves de moins de 15 ans, qui sont les plus touchés par la réforme, ils sont 69 % à être défavorable à cette nouvelle organisation du temps scolaire.

69 % des parents d’écoliers de moins de 15 ans pensent que la réforme des rythmes scolaires est une mauvaise chose, c’est 13 points de plus que l’an dernier à la même époque. Parmi eux 38 % jugent que le passage à 5 matinées par semaine est une très mauvaise chose.

Malgré ces résultats, la nouvelle ministre de l’Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem, a rappelé ce week-end qu’il n’y aurait aucune exception et que la réforme serait appliquée partout.

Des mobilisations prévues

Dans certaines villes, des mobilisations sont prévues notamment le mercredi 3 septembre. De nombreuses écoles se retrouveront portes closes ce jour-là, en signe symbolique de contestation.

Mais certains maires vont encore plus loin. A Saint-Médard-en-Forez, dans le département de la Loire, la maire qui avait déjà manifesté son refus de la réforme en entamant une grève de la faim en juin, a décidé cette fois de retirer les poignées des portes de l’école tous les mardis soirs pour les remettre les jeudis matins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.