Cette année, le Bac sera zéro fraude !

0
505

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel a détaillé lundi ses mesures pour « accélérer les sanctions contre les fraudeurs » à l’épreuve du Bac. 

Plus que trois mois avant l’examen clé… L’année dernière, on se rappelle de la fuite de l’exercice de maths qui avait beaucoup fait parler d’elle. Cette année, Luc Chatel l’a décidé, ce sera zéro fraude. Pour ça, il a prévu une batterie de mesures qu’il a présentée lundi.

Parmi elles, on retient la sécurisation des locaux, avec par exemple des digicodes ou des barreaux aux fenêtres dans les bâtiments où sont préparés les sujets. Coût ? 224.500 euros, rapporte le Parisien. Mais aussi la mise en place d’une commission dédiée à la sanction des fraudes. Egalement dans les prévisions du ministre : la mise en place d’une veille internet, pour surveiller les éventuelles fuites.  Pas de bêtise pendant l’examen, ça peut coûter cher…

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.