Comment apprendre l’anglais tout en s’amusant ?

0
882
apprendre l'anglais
Crédits : Twenty20

La langue de Shakespeare peut être facilement assimilée par les enfants. Mais pour qu’ils l’apprennent bien, il est possible de faire ça en s’amusant. En effet, l’humeur et le rire ont un effet magique sur la mémoire. Pour que vous appreniez à vos enfants cette langue tout en vous amusant, suivez nos judicieux conseils.

Utiliser l’anglais tous les jours

En tant que parent, vous savez certainement que vos enfants imitent tout ce que vous faites, pour eux, vous êtes l’exemple à suivre. En attendant que cette situation change, une fois à l’adolescence, profitez-en afin d’apprendre anglais pour enfants en s’amusant. Pour ce faire, pratiquer cette langue tous les jours à la maison pour qu’ils l’assimilent parfaitement. Vous pourrez cuisiner en famille tout en parlant anglais, dire quelques mots en anglais quand vous leur donnez un bain… Profitez de chaque instant pour initier vos enfants à cette langue afin de les stimuler intellectuellement. Ça leur permettra également d’apprendre rapidement et de s’ouvrir au monde extérieur. De plus, selon les pédopsychiatres, les enfants qui savent qu’un mot peut se dire en plusieurs langues sont susceptibles de devenir multilingues une fois adultes.

Les jeux éducatifs en anglais

L’une des meilleures techniques pour apprendre l’anglais à vos enfants est certainement en jouant. Vous trouverez sur Internet divers jeux éducatifs en anglais adaptés à leur âge, et ça leur permet de développer leur vocabulaire. Il existe également des logiciels gratuits pour l’apprentissage de la langue de Shakespeare tout en s’amusant. Fouillez un peu, car Internet regorge des cours, des jeux éducatifs, des applications… pour apprendre l’anglais gratuitement. Installez-les sur votre smartphone ou tablette. Si vos enfants jouent souvent avec votre mobile, faites-les découvrir ces outils pour qu’ils s’entraînent avec la langue anglaise. Découvrez Muzzy BBC cours d’anglais pour enfants en ligne et 5 langues.

Apprendre l’anglais via les chansons

Vous vous souvenez certainement des chansons de votre enfance, vous êtes capable de réciter les chansons qui vous ont bercé, sachez que c’est aussi le cas pour vos enfants. Pour leur apprendre l’anglais de manière ludique, servez-vous des comptines en anglais. N’hésitez pas à traduire pour eux afin qu’ils saisissent le sens. Il existe des comptines et des chansons reposant sur un programme éducatif d’écoute et de répétition. Pensez aussi à lancer régulièrement en fond sonore de chansons en anglais afin que leurs oreilles s’y habituent ainsi, l’apprentissage de la langue anglo-saxonne sera plus facile pour eux. Pour information, c’est à partir de 3 ans que les enfants peuvent s’exprimer en anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.