Du nouveau pour l’enseignement des langues

0
843
© DR

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a affirmé sa volonté de mettre en place l’apprentissage d’une première langue vivante dès le CP et d’une seconde langue dès la 5ème, soit un an plus tôt qu’actuellement.

De plus l’enseignement de l’allemand sera développé à l’école et au collège, ce qui répond aux craintes des professeurs de cette matière quant aux précédentes annonces de suppression des classes bilingues.

Ces nouvelles mesures devraient entrer en vigueur dès la rentrée 2016 et seront accompagnées de la création de nouveaux postes de professeurs de langues. Comme elle l’a indiqué dans une interview accordée au journal Le Progrès, la ministre souhaite dynamiser l’enseignement des langues afin que le niveau des élèves Français augmente. Actuellement, “les élèves français ne restent pas parmi les plus mal notés en Europe pour la pratique des langues vivantes” , rapporte-t-elle.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.