Ecole : les élèves français moins performants

0
589

Les écoliers français consacrent plus de temps que les autres sur l’apprentissage des mathématiques et des langues pour un résultat assez médiocre.

La dernière étude annuelle Regards sur l’éducation présentée le mardi 25 juin par l’OCDE montre que le français et les mathématiques ont une place importante dans l’apprentissage des petits français : les élèves du primaire consacrent 37% de leur temps à la lecture, à l’expression écrite, à la littérature et 21% aux mathématiques.

C’est beaucoup plus que dans la plupart des pays de la zone européenne. Pourtant, les élèves français passent beaucoup plus d’heures sur les bancs de l’école que leurs camarades des autres pays développés avec 950 heures de cours par an.

Selon un classement portant sur les compétences des élèves de 15 ans, le système scolaire français produit beaucoup d’échec scolaire avec des écoliers peu performants.

Pour Éric Charbonnier, expert éducation à l’OCDE « la quantité ne conduit pas forcément à la qualité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.