Les bébés prédisposés à la danse

0
604

Une nouvelle étude vient de mettre en avant une véritable prédisposition des bébés à la danse. En effet, des chercheurs ont prouvé que la danse faisait parti des instincts naturels du nourrisson.

bébé a déjà la fibre musicale

Les résultats s’appuient sur une étude faite sur 120 bébés âgés entre 5 mois et 2 ans, dénotant leur réaction au rythme et au tempo musical.

« Notre recherche constate que c’est le rythme de la musique qui produit une réaction chez les nourrissons » déclare Marcel Zentner psychologue à l’université de York en Angleterre « nous avons également constaté que plus les enfants étaient capables de synchroniser leurs mouvements avec la musique, plus ils souriaient »

le rythme dans la peau

Au cours de l’expérience, les enfants étaient assis sur les genoux de leurs parents qui eux portaient des casques avec pour consigne de ne pas bouger. Puis on fait écouter aux bébés de la musique classique, des battements rythmiques ainsi que des enregistrements de paroles. Les faits sont clairs, les bébés réagissent au rythme de la musique. Ils bougent plus facilement leurs membres lors de l’écoute de musique que lors de l’écoute de paroles.

« Il reste a comprendre pourquoi l’être humain a cette prédisposition particulière » explique le Dr Zentner. Les détails de l’étude sont été publiés dans la revue Proceeding of the national academy of science du 15 mars dernier.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.