Plannings pas stables : comment trouver une nounou ?

0
212
crédits : serge jordan

Vous êtes parents ? Si oui, vos enfants sont certainement la prunelle de vos yeux. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont encore en bas âge. Vous aimeriez donc très certainement être constamment présents pour prendre soin d’eux et les voir grandir. Mais vous avez certainement des obligations professionnelles et vos plannings ne sont pas forcément stables. Vous êtes donc dans l’obligation de confier votre bout de chou à une nounou. Mais comment trouver la nounou idéale qui saura se montrer suffisamment attentionnée ? Laissez-nous vous guider.

Prenez contact avec des agences de garde d’enfants

Certains parents font le choix de confier leurs enfants à des nounous choisies par leur propre soin après quelques recherches faites çà et là. Ce n’est pas la démarche que nous vous recommandons. D’une part, le professionnalisme et l’expérience des postulantes constituent une grande zone d’ombre. D’autre part, c’est quand même très fastidieux comme processus de recherche. Nous vous suggérons une démarche plus simple, mais surtout beaucoup plus sûre : entrer en contact avec des agences de garde d’enfants à domicile.

De fait, le secteur de la garde d’enfants à domicile est beaucoup plus structuré qu’on pourrait le croire. De nombreuses agences réputées pour leur professionnalisme peuvent vous aider à obtenir satisfaction. Certaines, à l’image de Kinougarde à Bordeaux, disposent d’une certification Qualicert qui vous donne la garantie de prestations de qualité et parfaitement taillées pour vous.

Le principal intérêt à entrer en contact avec une agence spécialisée dans la garde d’enfants est la certitude que les nounous qui vous seront proposées ont une formation adéquate et une expérience solide. De fait, les agences de garde d’enfants à domicile ont des méthodes de recrutement très strictes qui permettent de ne retenir que les candidatures les plus qualifiées. Afin de vous assurer du sérieux de l’agence, vous avez d’ailleurs la possibilité de la contacter et de vous faire une idée précise.

Exprimez clairement vos besoins à l’agence de nourrice

Trouver une agence que vous estimez digne de confiance est la première étape. Vu la difficulté du contexte, nous vous conseillons vivement d’en contacter un maximum et de prendre le temps de faire des visites afin de faire le meilleur choix. Une agence de nourrice saura s’adapter et être flexible face à votre emploi du temps chargé surtout en cas de plannings pas stables. À cet effet, il est d’ailleurs important de rappeler que la conception de la nounou parfaite variera énormément d’un parent à un autre.

Une agence professionnelle de garde d’enfants à domicile a forcément sous la main un grand nombre de nounous. Il vous revient alors d’indiquer sans ambages les attentes que vous avez. Certains parents n’ont qu’une seule exigence : trouver une nounou aux horaires flexibles et donc constamment disponibles. C’est le plus souvent le cas des parents ayant des horaires instables. Les métiers les plus concernés sont ceux de la médecine (médecins, sages-femmes, infirmiers, etc.).

Des parents aux horaires fixes n’y verront pas une importance particulière. C’est la preuve que ce sont vos réalités au quotidien et vos besoins qui devront vous guider. Spécifiez très clairement ce que vous attendez de votre nounou et l’agence se chargera de vous faire les propositions les plus pertinentes. Nous vous suggérons tout de même d’opter pour quelqu’un de pédagogue, de patient et d’imaginatif afin d’accompagner au mieux votre enfant durant ses premières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.