Rentrée scolaire : iPad obligatoire dans deux écoles belges

0
684

En Belgique, les élèves de deux écoles ont l’obligation de se présenter avec un iPad le jour de la rentrée des classes. Certains parents ont porté plainte.

Cette année encore, la rentrée des classes coûte cher aux parents. Surtout s’ils ont inscrit leur enfant au collège de Sin-Pieter ou à l’école de commerce Sin-Jozef de Blankenberge, en Belgique. Et pour cause, si les élèves veulent suivre les cours dispensés dans ces deux écoles, ils ont l’obligation de se présenter le jour de la rentrée avec une tablette Apple.

En tout, 710 élèves sont concernés par cette liste de fourniture des plus honéreuses. Rappelons qu’il faut compter au minimum 409€ pour faire l’acquisition d’un iPad… autant dire que toutes les familles ne peuvent pas (ou ne souhaitent pas !) offrir ce luxe à leur enfant. Une dizaine de parents s’est mobilisée pour déposer une pétition, avec le soutien du ministère belge de l’enseignement.

 

Plusieurs parents ont dores et déjà pris la décision d’inscrire leur enfant dans un autre établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.