Semaine de la presse dans les écoles

0
3452

Du 21 au 26 mars, c’est la semaine de la presse dans les écoles. L’occasion pour les bambins de mieux comprendre le système des médias, et de s’intéresser à l’actualité.

Pédagogie par l’info

Le Centre de Lisaison de l’Enseingement et des Médias d’Information est à l’origine de cette initiative. Chaque année, il lance des partenariats avec des maisons de presse (1.887 médias cette année !), qui mettent à disposition des exemplaires de leurs journaux C’est un succès !

L’année dernière, 15 000 établissements se sont mobilisés, de la maternelle à la classe prépa. Cette année encore, la prise en main des journaux et les activités pédagogiques qui en découleront prendront place dans le cadre d’un cours d’éducation civique.

« Qui fait l’info ? »

C’est le thème de cette 22ème édition. A travers cette question, les ateliers prévus par les enseignants répondront à trois objectifs : comprendre le système des médias, former le jugement critique des enfants, et développer leur goût pour l’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.