Un nouveau calendrier pour la rentrée scolaire

0
808
En tant que parents si vous avez déjà programmé les vacances d’hiver, pensez à jeter un coup d’œil au calendrier scolaire de vos enfants. En effet, celui-ci risque d’avoir changé à cause du nouveau découpage des régions.
La rentrée scolaire 2015 s’annonce mouvementée. Après l’arrivée de nouveaux enseignements et de nouveaux programmes scolaires, le gouvernement français souhaite mettre en vigueur un nouveau calendrier scolaire avec des zones de vacances redessinées. Ce nouveau projet, qui est venu perturber la distribution des agendas dans les grandes surfaces, a été présenté suite au vote de la loi sur le découpage des régions, votée le 16 janvier dernier.

Du changement pour les vacances scolaires

La réforme territoriale risque de chambouler les vacances scolaires des enfants. En effet, les zones A, B et C sont totalement redessinées en fonction des 13 nouvelles régions proposées par le gouvernement de François Hollande.
Afin de ne pas se tromper lors des réservations pour les prochaines vacances, il est donc vivement conseillé de bien se renseigner sur le découpage territorial.

 

En ce qui concerne le calendrier, l’année scolaire reste divisée en 36 semaines avec quatre périodes de vacances.
Pour la rentrée, les enfants sont de retour sur les bancs de l’école le 1er septembre 2015 et le vendredi et samedi qui suivent le jeudi de l’Ascension, ne seront pas travaillés.
Enfin, au niveau des vacances le seul véritable changement à noter concerne les vacances de printemps qui seront avancées d’une semaine de façon à répondre aux besoins des stations de ski.

A lire aussi sur Coté Famille : 

–  La rentrée scolaire pour les enfants et parents

Les rythmes scolaires font augmenter les prix des baby-sitters 

Rythmes scolaire, un site pour connaitre les horaires de son école

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.