50 nuances de mères

0
1360

A l’occasion de la publication du second tome de “Cinquante nuances de Grey “, le magazine Femme Actuelle a commandé à l’Ifop une grande enquête sur le rapport des Françaises à la littérature érotique et aux différents jeux sexuels, objets et expériences susceptibles d’attiser leur désir ou de pimenter leur vie de couple.

Première étude réalisée en France autour du phénomène du « mommy porn », ce sondage confirme l’attrait des femmes pour des jeux ou accessoires érotiques (SM « soft », sex toys,…) longtemps confinés à un public d’initiés ou d’amateurs de sex-shops.

La sexualité des mères en chiffres

La tendance à l’élargissement du répertoire sexuel des Françaises se confirme avec des pratiques SM « soft » en nette progression : une femme sur quatre déclare avoir déjà reçu une fessée de son partenaire (24%) contre 8% en 1985.

En revanche, la pratique de jeux érotiques de domination ou de soumission plus « hard » comme le bondage et le SM reste toujours aussi marginale (5% aujourd’hui, 3% en 1985)

Depuis une demi-douzaine d’années, l’usage des sex toys s’est largement banalisé dans la population française. Aujourd’hui, plus d’une femme sur trois (38%) admet en avoir déjà utilisé, contre à peine 14% en 2009 et 7% en 2007.

Pour mettre un peu de piment dans sa vie de couple, plus d’une femme sur deux (51%) serait tentée de faire l’amour dans un lieu public (ascenseur, toilettes, parc…).

La lecture de livres érotiques est une pratique désormais largement répandue dans la gent féminine : près de six femmes sur dix (59%) admettent avoir déjà lu un livre érotique au cours de leur vie, contre un peu plus d’une sur trois en 1970 (38%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.