Géolocaliser son enfant : technologie ou sur-protection ?

0
3419

On n’arrête plus le progrès pour géolocaliser nos enfants. Après Gémo et son blouson muni d’une balise GPS, LG lance la commercialisation d’un bracelet connecté pour les enfants : GizmoPal. Grâce à ce nouvel objet il est possible de géolocaliser son enfant en temps réel et de l’appeler en cas d’urgence. La question se pose encore une fois, ne va-t-on pas trop loin ?

A l’intérieur du bracelet, une balise GPS et un dispositif permettant à l’enfant de téléphoner à des numéros préenregistré pour rester en contact permanent avec ses parents. Du côté des parents, une application permet de suivre les déplacements du porteur de bracelet et d’enregistrer quatre numéros de téléphone qui pourront le contacter.

Le bracelet Gizmopal est d’ores et déjà disponible au Royaume uni et en Allemagne. En France, des discussions avec les opérateurs téléphoniques conditionneront l’arrivée de Gizmopal sur le marché puisqu’il nécessite un abonnement téléphonique pour fonctionner. La géolocalisation a tout de même un coût : environ 50€.

Allons-nous trop loin ?

Géolocaliser nos enfants grâce à des objets connectés n’est-il pas un placébo qui nous donne, et qui donne aux enfants, l’impression d’une fausse atmosphère de sécurité. Comme le manteau-GPS avant lui, le bracelet peut être facilement retiré, il est donc difficile de croire en une réelle efficacité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.