Google veut lancer une boîte mail pour les enfants

0
2058

Le géant du web, Google, souhaite lancer des comptes Gmail et Youtube accessibles aux enfants de moins de 13 ans. La gestion de ces espaces serait contrôlée par les parents.

Actuellement, impossible de créer un compte Gmail ou Youtube pour un enfant de moins de 13 ans sans mentir sur sa date de naissance. Désormais, Google souhaite que les jeunes puissent avoir un compte à eux, sans frauder. Pour assurer la protection de la vie privée des enfants, leurs espaces seront soumis au contrôle parental. Les adultes responsables devront surveiller la façon dont leur progéniture utilise les services de Google ainsi que le type d’informations personnelles collectées.

Google s’engage là sur une pente glissante, déjà les représentants de la protection de l’enfance s’interrogent sur les moyens mis en œuvre pour garantir la sécurité de la vie privée des jeunes utilisateurs. Pas sûr que le projet voie le jour, la conquête du marché de l’enfance n’est pas encore gagnée pour les géants du net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.