Jeunes parents : comment récupérer après l’arrivée de bébé ?

0
237
crédits : pixabay

La naissance d’un bébé est la chose la plus heureuse qui puisse arriver dans la vie d’un couple. C’est un événement de grand bouleversement et de grands changements en amont comme en aval. Entre les visites chez le médecin, la préparation de la chambre du bébé et la récupération après l’accouchement, les jeunes parents sont parfois débordés. Découvrez les étapes que vous devez suivre afin de parvenir à une récupération complète après l’arrivée de votre bébé.

Mieux vous reposer

Entre vos journées exécrables à prendre soin de votre bébé et vos obligations de couple, vous n’avez généralement plus le temps de penser à vous. Entre les tétées de votre bébé (de jour comme de nuit), les soins, les courses, le ménage et les déplacements, en fin de journée vous êtes sur les rotules.

Pour récupérer de cela, ayez le réflexe de vous offrir des moments de Sommeil. Le secret, c’est de dormir tôt et selon le rythme de votre bébé. Ainsi, vous éviterez à coup sûr l’épuisement.

Dès que vous sentez que votre bébé se repose, c’est aussi le moment pour vous de tout lâcher et de dormir. Pour que le repos soit total et complet, éteignez votre téléphone, fermez tout et allongez-vous tranquillement. Ne faites pas comme toutes ces femmes qui préfèrent profiter du moment pour faire le repassage, le balayage et autres. Selon les experts, un sommeil de 2 minutes en journée vous permet de recharger les batteries à 20 %. Imaginez alors que vous fassiez 30 minutes de sieste chaque jour.

Prendre soin de votre corps

Il convient au lendemain de votre accouchement que vous adoptiez une routine postnatale à la maison. Elle pourrait par exemple consister à terminer votre toilette matinale avec une douche à l’eau froide par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez remodeler votre silhouette en faisant des auto-massages sur des parties précises comme les seins, le ventre ou le fessier. À cet effet, les crèmes amincissantes, les soins anti-âge et autres pommades peuvent se montrer utiles.

Le moment de la journée qui convient pour ce type de massage, c’est le soir. Pour qu’il soit encore plus spécial, mettez à contribution votre conjoint. Faites cependant attention à la méthode que vous employez pour perdre vos kilos supplémentaires.

Dites non aux régimes drastiques qui tendent à vous faire perdre des kilos en vous privant de nourriture. Ces régimes peuvent vous causer à la longue des soucis sanitaires. Demandez conseil à votre médecin sur ce que vous pouvez adopter comme méthode afin de retrouver une forme qui vous convienne.

Pour finir, n’oubliez surtout pas l’activité physique. Gardez dans votre tête que pour qu’un régime se montre efficace, il doit être complété par une activité physique. Comme activités vous pouvez faire la balade avec votre bébé, la natation, la gymnastique douce (si vous avez l’énergie pour ça) ou encore le yoga. Ce sont des activités que vous pouvez pratiquer aussi bien seule qu’en groupe.

Retrouver votre libido

On a tendance à négliger cet aspect des choses mais la sexualité prend une part très active dans le processus de récupération. En tant que femme, vous avez besoin d’une rééducation périnéale. Cela ne peut se faire que si vous reprenez une activité sexuelle normale. Mais avant, vous devez vous assurer d’avoir cicatrisé convenablement. Des astuces naturelles peuvent vous permettre de renforcer les muscles de votre périnée.

En réalité, ces muscles s’élargissent lors de votre accouchement. Pour rappel, c’est ce muscle qui soutient la vessie, le vagin et le rectum. Néanmoins, avec le temps et quelques exercices, vous pouvez arriver à raffermir ce muscle et à retrouver une activité sexuelle épanouie. Un kinésithérapeute saura vous conseiller efficacement en la matière.

La seconde difficulté à laquelle vous pourriez être confrontée est le manque ou la baisse de désir. Votre partenaire pourrait jouer un rôle déterminant en vous faisant vivre des activités spéciales. Pourquoi ne pas organiser par moments des dîners en tête-à-tête, des sorties en amoureux à deux ? Le plus important dans cet aspect, c’est de parvenir à maintenir le contact physique et l’harmonie dans le couple. Vous devez vous sentir aimé, désirée malgré la présence de votre bébé dans le couple.

En résumé, l’arrivée de bébé dans un couple de jeunes parents peut servir à créer la débandade. L’inexpérience peut vous conduire à commettre quelques erreurs. Sans vous en rendre compte, vous pourriez délaisser votre conjoint au profit de votre bébé ou vous négliger vous-même. Cependant, en mettant en pratique les conseils susmentionnés, vous allez pouvoir retrouver un train de vie normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.