L’imprudence des parents au volant

0
940

Une enquête a été menée montrant que nombre de parents sont imprudents sur la route, même avec des enfants avec eux !

 

Une enquête a été réalisée par OpinionWay, pour Assureurs Préventions, ayant pour but d’analyser les comportements des parents en voiture. Cette étude démontre que trois conducteurs sur quatre ont déjà pris des risques sur la route même avec leurs enfants à l’arrière.

 

Les trois principaux risques que prennent les parents sont : le dépassement de vitesse avec environ un parent sur trois à le faire, 27% à conduire deux ou trois heures sans faire de pause et 25% à prendre le volant alors que la fatigue se fait sentir.

Quand on leur demande une explication sur la conduite sans pause 74% disent ne pas ressentir le besoin de s’arrêter, 32% le fait de vouloir arriver le plus vite possible à destination et 29% disent ne pas vouloir réveiller les enfants qui dorment dans la voiture.

Des comportements inquiétants et dangereux, surtout sur la route des vacances.

Ainsi, depuis le 22 juillet 2013, Assureurs Préventions a lancé une campagne télévisée. Bernard Spitz, président d’Assureurs Préventions et de la Fédération française des sociétés d’assurance nous en dit un peu plus dans un communiqué : « L’objectif de cette campagne est de permettre à chacun de nous de prendre conscience de son comportement et surtout de le corriger ». Le message est-il passé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.