Malgré la crise, les Français ne boudent pas les vacances d’été

0
830

Selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour le réseau d’agences de location Foncia, les deux tiers des Français prévoient de partir en vacances cet été. Ce sont les habitants de l’Ile de France qui sont les plus nombreux à faire leurs valises, le plus souvent pour les bords de mer.

L’enquête a été réalisée du 31 mars au 16 avril 2014, et à l’époque 48 % des personnes interrogées déclaraient vouloir partir mais n’avaient pas encore fixé de destination. Si certains d’entre eux attendaient les promotions de dernières minutes, pour les autres c’est le manque d’information précise sur leur date de vacances qui les poussent à attendre pour réserver.

Les cadres supérieurs sont les plus enclins à partir, tout comme les classes moyennes. Ce sont les habitants de la région Ile-de-France qui vont le plus partir cet été pour se retrouver sur les bords de mer, comme 43 % des Français.

Les Franciliens déclarent que les vacances d’été peuvent être une priorité, même si cela oblige à faire des économies sur d’autres postes de dépenses durant l’année. Les habitants des régions Ouest ou du bord de la Méditerranée quant à eux, renoncent plus facilement à partir.

Concernant l’hébergement, 31 % des vacanciers vont s’installer chez un proche pour faire des économies. 28 % des voyageurs vont louer une villa ou un appartement afin de recréer la cellule familiale parfois mise à mal dans le tourbillon de l’année scolaire.

Les jeunes vacanciers ainsi que les ouvriers restent les plus fidèles au camping qui séduit encore 17 % d’entre eux. Quant aux résidences secondaires, elles sont encore en majorité l’apanage des séniors de plus de 65 ans.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour les vacances ? Mer, campagne ou montagne ? Le soleil est là, c’est le moment de faire ses valises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.