Père diabétique: pas de limite au droit de garde!

0
3612

Au printemps 2008, un père avait vu son droit de garde restreint, à la requête de la mère de son fils, au motif que le diabète dont il souffre mettait en danger l’enfant. Ce jeudi 15 octobre 2009, il vient d’obtenir un droit de garde étendu.

A la suite d’une décision de justice d’Avril 2008, un père diabétique avait vu son droit de garde limité pour cause de diabète. Depuis 18 mois, il ne voyait son fils âgé de trois ans et demi que le mercredi après-midi et un samedi sur 2.


La cour d’appel de Poitiers a rétabli ce mardi 13 octobre un droit de garde élargi pour ce papa diabétique, soit un mercredi sur 2, un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Le papa a été rétabli dans ses droits à la suite d’un rapport de contre-expertise. L’expert indique que le diabète insulino-dépendrant n’est aucunement un obstacle à la garde d’un enfant, ni dans le cadre d’un déplacement en voiture ni pour une garde de nuit au domicile du père.

Une grande victoire pour les malades du diabète, selon l’association françaises des diabétiques, qui laisse toutefois un goût amer (le goût sucré n’étant pas recommandé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.