Quels jouets pour un bébé de 0 à 3 mois ?

0
6277

Un enfant a besoin de jouer, et ce dès la naissance : voici quelques exemples de jouets pour l’accompagner dans son développement et renforcer le lien avec ses parents.

S’adapter à la vision des bébés

On entend souvent qu’un nouveau-né est assez stimulé par son environnement et les soins quotidiens pour ne pas en rajouter, d’autant qu’au départ leur vision est limitée. A la naissance en effet, un bébé ne voit net que ce qui est placé à 30 cm de ses yeux. Son acuité visuelle est inférieure à 1/10e.

A un mois, il ne suit des yeux que les objets de couleur vive. Mais de 0 à 3 mois, plus sa vision va s’améliorer, plus votre bébé va aimer suivre un doudou, un hochet, un petit animal en caoutchouc ou une poupée en tissu que vous baladerez devant ses yeux. Ce sont les premiers moments de jeu avec ses parents !

Un jouet qui fait plaisir à tout le monde

Pour alimenter cette complicité, vous pouvez installer votre bébé face à vous dans un transat ou l’allonger sur une douce peau de mouton étalée par terre. Vers trois mois, votre enfant aimera aussi essayer d’attraper un mobile au-dessus de son lit ou de sa table à langer. C’est un jouet génial, qui satisfait à la fois les envies de déco des mamans et le regard des bébés… De même, à cet âge, les jolies boîtes à musique ravissent aussi bien les parents que les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.