Casting pour enfants ou maltraitance?

0
821

BabyBook Enfant, “le plus grand casting en Europe pour les enfants de 0 à 12 ans”, nous a sollicités pour leur cinquième édition, organisée en Suisse. Non, tous les parents ne rêvent pas que leur tête blonde fasse la Une des magazines ! Et heureusement.

A Côté Famille, nous ne sommes pas les plus grands fans des concours de beauté pour enfants. Alors, quand nous recevons un dossier de presse qui nous assène d’un “Qui ne rêve pas de voir un jour sa fille ou son fils dans les pages mode d?un magazine haut de gamme?”, la pilule ne passe pas.

1500 enfants inscrits pour une compétition acharnée, un jury de professionnels des médias et de la mode, des flashs dans tous les sens et l’espoir d’une carrière de baby mannequin… Non, ça ne fait pas rêver tous les parents, et c’est tant mieux. Oui, certains parents rêvent pour leur enfant à un monde serein fait de découvertes, de jeu et de simplicité. 

“Loin de ressembler à une compétition forcenée, dénuée de sens, et qui ne servirait qu’à flatter les ego de parent un peu fats, ce casting géant se veut au contraire, l’occasion de partager de joyeux moments, conviviaux dans une ambiance décontractée…”, veut nous rassurer le communiqué… Avant de nous rappeler l’enjeu professionnel de l’évènement “Car à la clé de ce casting, 10 enfants gagneront leur book professionnel et seront sélectionnés pour réaliser le shooting des pages mode du magazine Babybook Enfant Printemps/Eté 2013.”

Chers organisateurs du casting BabyBook, non, nous n’assisterons pas à votre évènement. Nous pensons que les enfants ne devraient pas avoir à être “professionnels”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.