Objectif « Zéro enfant tué sur nos routes »

0
1196
© DR

L’Association Prévention Routière (APR) lance une nouvelle campagne « Zéro enfant tué sur nos routes » afin de rendre les enfants visibles sur les routes et de faire diminuer le nombre d’enfants de moins de 12 ans tués ou blessés.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne baptisée « Zéro enfant tué sur nos routes », l’APR propose une baisse de la TVA sur les sièges autos, L’association propose donc des mesures pour faire baisser ces chiffres :
– un taux de TVA à 5,5% pour les sièges auto contre 20 % aujourd’hui.
– la généralisation des systèmes anticollision piéton sur l’ensemble des véhicules neufs.
– la généralisation de la limitation de vitesse à 30km/h à l’ensemble des zones de vie : écoles, gymnases, conservatoires, parcs et jardins publics, lotissements, …
– l’aménagement sécurisé de tous les passages piétons : zébra et ligne d’arrêt 1m avant le passage.
– l’aménagement sécurisé de tous les passages piétons : zébra et ligne d’arrêt 1m avant le passage.

Ces propositions visent à faire diminuer le nombre d’enfants tués sur les routes : 86 enfants de 0 à 12 ans tués sur les routes de France chaque année, soit 7 enfants par mois et 4295 enfants sont blessés et hospitalisés, soit 12 enfants par jour. L’APR souhaite qu’enfin les enfants ne passent plus inaperçus sur les routes.

Pour plus d’info : http://manifeste.preventionroutiere.asso.fr/

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.