Les cours de self defense au masculin

0
679
crédits : pixabay

Se protéger de toutes les situations et accroître sa confiance en soi c’est possible grâce à un cours de self défense. Qu’il s’agisse du kung-fu, du krav-maga, de l’aikido, du judo, du jiu-jitsu, de la boxe, du karaté… La pratique des arts martiaux vous permettra aussi de vous défendre dans la rue face à vos agresseurs !

 

Qu’est-ce que le self-défense ?

Le terme self defense signifie entraînements en français. Les cours de combat à mains nues ont pour mission d’enseigner aux pratiquants (débutants comme professionnels), la maîtrise des techniques de combat nécessaires pour se défendre.

Personne n’est à l’abri d’un cas d’agression. Il est donc important d’avoir les ressources nécessaires pour entamer un combat rapproché. Par contre, il faut user des frappes et de sa force de façon raisonnable.

La légitime défense : Une pratique légale

D’un point de vue légal, l’autodéfense est tolérée car elle prouve qu’une action préventive a été faite face à une agression.

En effet, une personne a la possibilité de se protéger d’un préjudice subit et ce, dans des circonstances appropriées, même si ce comportement constituerait un crime à la base.

Toutefois, les techniques enseignées et l’application de la légitime défense, varient d’un pays à un autre, et d’une juridiction à un autre, en fonction des règles de chaque pays.

Sur ce lien : http://www.krav.paris/cours-particuliers/ vous en saurez plus sur le cours de legitime defense paris.

Bien choisir son club pour entamer des cours d’arts martiaux

Pour choisir le club adapté pour vos sports de combat, il faut faire une liste de ceux qui se trouvent à proximité de chez vous. Bien évidemment, vous devez prendre en compte vos préférences et vos besoins.

Vous pouvez aussi vérifier le volume horaire des disciplines, et examiner à quel moment vous pouvez effectuer un cours d’essai.

Il est recommandé de suivre des cours enseignants la défense personnelle de base pour savoir se défendre efficacement. Vous pouvez y intégrer des cours d’arts-martiaux pour améliorer votre condition physique.

Quel cours d’auto-défense choisir ?

Que ce soit dans un gymnase ou dans un dojo, vous pouvez pratiquer des cours d’auto-défense partout. De plus, actuellement, il existe plusieurs cours pour apprendre les techniques frappes et les arts martiaux en même temps, tout en montant en grade.

La première chose que vous devez prendre en compte c’est vos objectifs. Cela vous permettra de vous orienter dans un tel ou un tel art du combat. La disponibilité est aussi un critère non négligeable afin de profiter d’excellentes possibilités d’apprentissage.

Ensuite, pensez aux techniques que vous désirez apprendre dans le sport de combat en question et de la part de l’instructeur (en effet, vu que ce sera un engagement sur le long terme, il faut bien faire son choix). Il faut que le cours se concentre surtout sur la prévention de la confrontation plutôt que les combats.

Ce que l’on apprend dans les cours d’auto-défense

Que vous soyez ados, adultes ou seniors, il y a sûrement un art martial adapté à vos besoins et pouvant contribuer à une session de fitness cardio réussie.

L’auto-défense est perçue comme un passe-temps amusant et actif, mais qui peut vous permettre de vous sauver la vie. Et la meilleure façon d’apprendre ces techniques, c’est de faire des cours. Cela vous permettra par ailleurs d’évaluer la force de l’adversaire.

Un cours d’auto-défense ne vous enseignera pas seulement des coups de points mais également d’autres techniques efficaces pour vous défendre et pour une maîtrise de soi. Une session va durer 45 minutes à une heure, entre 10 et 12 semaines. En plus, certaines classes vont inclure l’usage de diverses armes comme :

  • Les matraques ;
  • Le spray au poivre ;
  • Les pistolets paralysants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.