Papas présents, enfants sereins ?

0
3481

Une étude de l’université d’Oxford montre que la présence du père auprès de son enfant dès le début de la vie aurait une influence très positive sur le comportement de l’enfant en grandissant.

Un bébé bien entouré et aimé dès son plus jeune âge a des chances de devenir un enfant heureux, ça semble évident. Mais il semblerait que la présence accrue du père dans les premiers temps de la vie ait un véritable impact sur le comportement de l’enfant en grandissant.

Une équipe de chercheurs de l’université d’Oxford s’est penchée sur la question : Ils ont suivi 192 familles britanniques pendant un an, pour faire le lien entre l’attention et les soins prodigués par les pères et le comportement des enfants. « Nous avons découvert que les enfants avec qui les pères avaient davantage de contacts avaient par la suite moins de problèmes de comportement. A l’inverse, les troubles étaient plus nombreux lorsque les pères étaient plus distants, perdus dans leurs pensées ou avaient moins de contacts ».


Papas, à vos écharpes de portage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.