Bronchiolite : l’épidémie gagne du terrain

0
3697

Selon l’Institut National de Veille Sanitaire, les cas de symptômes de bronchiolite recensés aux urgences chaque jour sont en augmentation pour les enfants de moins de 2 ans. Cependant, la situation semble similaire aux précédents épisodes d’épidémies.Selon les chiffres de l’INVS, les garçons semblent plus concernés puisque depuis le 1er septembre parmi les enfants de moins de 2 ans présentés aux urgences pour une bronchiolite, 64 % étaient des garçons et 47 % avaient moins de 6 mois. C’est une situation semblable à celles observées lors des précédents épisodes d’épidémie de bronchiolite, mais il est important de surveiller l’évolution du nombre de cas.

La bronchiolite, qu’est-ce que c’est ?

La bronchiolite est une maladie respiratoire due à un virus qui touche principalement les enfants de moins de 2 ans. Un rhume de l’adulte ou de l’enfant peut entraîner une bronchiolite chez le nourrisson.

Comment identifier la bronchiolite ?

Plusieurs symptômes permettent de l’identifier : élévation de la température, nez qui coule, gêne respiratoire et sifflements en respirant, toux, difficultés à boire et à s’alimenter, déshydratation.

Consultez nos articles sur le sujet afin de savoir comment prévenir l’apparition des symptômes chez votre nourrisson.

La bronchiolite du nourrisson: symptômes et traitement.

Le virus de la bronchiolite vit jusqu’à 6 heures sur les objets: Pour protéger les tout-petits, prenez vos précautions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.