Faire pleurer un enfant : la campagne Médecins du Monde

0
1479
Médecins du monde a lancé au mois de juillet sa nouvelle campagne de sensibilisation afin de venir en aide aux enfants qui n’ont pas accès aux soins médicaux comme la vaccination.

 

Make a Child cry, la nouvelle campagne de Médecins du monde revient sur l’importance de faire vacciner les jeunes enfants. En effet, chaque année c’est en moyenne 4 millions d’enfants qui meurent dans le monde à cause de graves maladies qui pourraient être évitées grâce aux vaccins.
Si les enfants n’aiment pas les aiguilles, il faut néanmoins insister sur la nécessité de les faire vacciner.

 Avec cette campagne choc, l’ONG souhaite avant tout prouver qu’il est parfois nécessaire de faire pleurer un enfant surtout si cela peut lui sauver la vie.

La campagne Médecins du monde

Cela fait maintenant plus de 35 ans que Médecins du monde se bat pour le droit à la vaccination des enfants.
En France, depuis plusieurs jours des affiches sont accrochées dans le métro parisien afin de sensibiliser les passagers. Celles-ci accompagnées du #MakeaChildCry, montrent des enfants de différentes nationalités qui pleurent à chaudes larmes.
On retrouve également un spot de 30’s qui circule sur les réseaux sociaux et qui devraient prochainement passer à la télévision. Ce dernier insiste sur le fait que toutes les 7 secondes un enfant meurt à cause d’un manque de soins médicaux.

 

Si les images sont difficiles et les slogans choquants, on comprend malgré tout que « faire pleurer un enfant, ça peut lui sauver la vie ». Aujourd’hui avec cette campagne internationale Médecins du monde espère récolter de nombreux dons afin de subvenir aux besoins de tous ces enfants victimes des inégalités au niveau médical.

A lire aussi sur Coté Famille : 

Médecins du monde annonce un « krach sanitaire » en France

– Les 5 fausses idées les plus répandues sur les vaccins

– Faut-il avoir peur des vaccins ?

– Unicef : lancement de la campagne Objectif 100% d’enfant vaccinés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.