Journée française de l’allergie

0
798

Ce 22 mars a lieu la journée française de l’allergie, spécialement consacrée cette année aux allergies respiratoires…Ce 22 mars, les mouchoirs et l’asthme sont de mise, pour la journée française de l’allergie organisée à l’initiative de l’Association Asthme & Allergies. Cette 5e édition sera consacrée aux allergies respiratoires.

Un quart des français sont aujourd’hui touchés par les allergies respiratoires. Et cela a tendance à empirer avec la pollution atmosphérique. Le soucis est que la population est généralement très peu informée : les formes sévères et les risques d’aggravation sont particulièrement méconnus et les allergies respiratoires sont vues comme un phénomène banal contre lequel on ne peut pas lutter et qu’il faut se résigner à en subir les conséquences. C’est ce déficit d’informations qui a encouragé les organisateurs à y consacrer cette 5e édition qui a pour mot d’ordre : « Allergies respiratoires : ne subissez plus, agissez ! ».

“Allergies respiratoires: ne subissez plus, agissez!”

Cette année, les organisateurs s’appuient beaucoup sur internet : le coup d’envoi est l’ouverture d’un T’chat exceptionnel qui permettra aux internautes de converser librement avec des allergologues auxquels ils pourront poser toutes les questions qu’ils veulent, sur le site internet d’information accessible à tous ouvert à l’occasion de cette journée: www.allergiesrespiratoiresagir.org . Il y a de plus une grosse communication prévue sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Enfin des dépliants d’information sur ces allergies seront en libre service dans les salles d’attente et les pharmacies.

Le but de cette journée est de faire prendre conscience de la gravité que peuvent avoir certaines allergies respiratoires mais aussi pour informer sur les possibilités d’amélioration.

L’association organisatrice compte profiter de cette journée pour soutenir la candidature des allergies respiratoires comme Grande Cause Nationale en 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.