La “Mobile Mom”

0
3295

La mobile mom est la maman de 2011, son signe distinctif? Elle a un smartphone à la main 24/24h…

A peine a – t – on eu le temps de maîtriser le nouveau concept à la mode de digital mom, (cette maman super-internaute, qu’on retrouve sur les blogs, les sites parentaux et les réseaux sociaux…vous en somme !) qu’elle est déjà out ! Mais peut-être allez-vous vous reconnaître dans la mobile mum qui prend le relais et devient la nouvelle « ménagère de moins de 50 ans ».

La mobile mom est facilement identifiable : elle a un smart phone greffée à la main !

Selon une étude réalisée par le site Babycenter auprès de ses lectrices (sur un panel de 5000 personnes) le smartphone est LE nouvel objet essentiel de la maman branchée. En effet, l’enquête a révélé que les mamans ont 18 % plus de chance d’avoir un smartphone que le reste de la population.

Mais ce n’est pas tout, plus de la moitié de ces mamans (53 %) indique que l’achat du smartphone était la conséquence directe de leur maternité ! Le portable devient alors le média auquel la mobile mom attribue le plus de temps (37 % de son temps média), loin devant la télé et l’ordi !

Une application “super maman”?

Le smartphone est surtout utilisé pour ses applications: Les mamans sont parmi les plus grosses téléchargeuses d’ « applis » : 52 % en ont téléchargé au moins 10. Et 1 application sur 4 est destinée à leurs enfants.

Elles utilisent surtout celles qui les épaulent dans leurs achats : 62 % utilisent des applis shopping pour comparer les prix en magasin.

Elles s’en servent également pour gérer l’emploi du temps familial (agenda pour les rendez vous médicaux, les compétitions, les récitals, etc.)

Enfin, les mobiles moms utilisent aussi massivement, beaucoup plus que le reste des utilisateurs, leur smartphone pour accéder aux réseaux sociaux.

Vous avez du mal à cerner qui sont ces mobile mums? Si vous lisez ces lignes depuis votre téléphone, ne cherchez plus, vous appartenez à cette tribu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.