Pourquoi les enfants sont-ils de plus en plus allergiques ?

0
3171

Le site d’information Terraeco s’interroge : en vingt ans, le nombre d’enfants allergiques a presque doublé. Pourquoi ?

Les allergies sont devenues en deux décennies la maladie chronique la plus fréquente en Europe. Et les enfants sont les plus touchés : en vingt ans, le nombre d’enfants allergiques a presque doublé ! Le site d’information Terraeco nous éclaire sur le pourquoi du comment.

Premier élément d’explication : les pays industrialisés seraient de véritables usines à allergies. Les médicaments, la pollution, l’augmentation de la température à l’intérieur des maisons, les vaccins infantiles, mais aussi l’eau du robinet et même le stress seraient autant de facteurs responsables de l’augmentation des allergies dans nos pays industrialisés.

Mais bonne nouvelle : les allergies les plus fréquentes disparaissent en grandissant. « Le système immunitaire digestif du très jeune enfant est peu développé. Ses défenses se renforcent au fil des ans, et son corps tolère de plus en plus d’aliments », explique Isabelle Mollé, allergologue, aux journalistes du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.