S’assurer que l’environnement de bébé reste propre

0
57
crédits : eric fort

Pour grandir, les bébés ont besoin d’explorer leur environnement pour éveiller leurs sens que ce soit celui de l’odorat, du toucher ou encore du goût. Ils vont donc toucher, observer ou mettre à la bouche et s’exposent à plus de risques. Il est donc nécessaire de maintenir une bonne hygiène de son environnement. Voici nos conseils et recommandations pour assurer à votre bébé l’environnement le plus propre possible.

Nettoyer l’espace à langer

Pour garder l’espace où l’on change son enfant propre, divers accessoires peuvent être utiles à cet effet. Parmi eux, on retrouve la poubelle à couches. Comme l’indique son nom, c’est une poubelle conçue pour recueillir spécialement les couches de bébé qui ne sont plus utilisables. Vous pourrez retrouver des sacs individuels et antibactériens à l’intérieur de l’accessoire, afin de recevoir ces couches.

En plus de stocker les couches hors d’usage, elle permet également de limiter les mauvaises odeurs ainsi que de conserver une hygiène optimale pour le bien-être de votre bébé. Pour en savoir plus à propos de cet élément, vous pouvez cliquer ici.

En ce qui concerne la housse et le matelas où votre enfant sera changé, vous pourrez aisément les désinfecter avec du salon liquide, un détergent ou, pour une alternative plus naturelle, un produit aux huiles essentielles. Afin de bien effectuer cette étape, il est recommandé de laisser le produit de votre choix agir durant 15 minutes pour un maximum d’action. Dès le nettoyage fini, il est important de correctement essuyer la zone lavée avec une serviette ou quelque chose de propre puisqu’un environnement humide favorise la prolifération de bactéries.

Prendre soin des objets de bébé

Assurer un environnement sain à bébé passe aussi par un bon entretien de ses accessoires quotidiens en commençant par le biberon. En effet, si le biberon n’est pas correctement nettoyé, il peut véritablement devenir un nid à microbes. Pour éviter cela, vous pouvez le stériliser grâce à de l’eau bouillante ou bien en investissant dans un stérilisateur de biberons. Les jouets doivent également passer par la case nettoyage. Pour ce faire, vous pourrez les laver avec un produit ou bien des lingettes désinfectantes. Si votre enfant possède une peluche ou un doudou, il est recommandé de le passer régulièrement à la machine à laver afin d’éliminer toutes les bactéries accumulées. Enfin, les jouets de votre enfant devront également être lavés puisque ce sont les objets que bébé portera probablement le plus à sa bouche.

 

Laver régulièrement les espaces de vie extérieurs

Au fur et à mesure de son développement, votre bébé va peu à peu s’aventurer à l’extérieur de son environnement habituel jusqu’alors limité à l’intérieur de votre appartement/maison. Les jeux extérieurs présents dans votre espace extérieur que ce soit les balançoires, les trotinettes ou encore les toboggans, aucun élément ne doit être épargné. Pour ceux qui possédraient un jardin, il faudra également entretenir tout ce qui concerne le mobilier de jardin mais également la terrasse si vous en disposez une.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.