5 accessoires pour réussir la décoration pour un anniversaire

0
324
crédits : eric fort

La décoration représente un élément essentiel qui vous permet d’instaurer non seulement la beauté, mais également le confort, l’harmonie et la fonctionnalité dans un espace. Ainsi, lors d’un événement comme le mariage, l’anniversaire ou une quelconque fête, la décoration joue un rôle fondamental. Toutefois, pour réussir le décor, il faudra bien choisir les accessoires, car ils varient en fonction de l’événement. Si vous envisagez d’organiser une fête d’anniversaire, voici quelques accessoires qui pourront vous aider pour la décoration.


Les guirlandes Tassel

Très tendance et très pratiques pour l’habillage d’un mur, les guirlandes Tassel apportent un air vintage à votre décoration. Très agréables, elles se distinguent grâce à leurs couleurs (mélange de pastel, d’argenté et de doré) et à leurs pompons à franges qui sont souvent en papier de soie. Pour en avoir, deux choix s’offrent à vous. En effet, vous avez la possibilité de les réaliser par vous-même. Aussi, il est également possible de se procurer des guirlandes Tassel sur hollyparty.com.

Par ailleurs, elles peuvent vous servir pour habiller les bordures de table, les buffets, les chaises, etc. De même, si vous souhaitez avoir une décoration authentique, il suffit de les accrocher aux ballons gonflés à l’hélium. Quelle que soit la couleur, les guirlandes de Tassel se marient avec tous les thèmes (du plus bariolé au plus chic).


Les ballons

Tout le monde connait cet accessoire de décoration. Cependant, il faut préciser que les ballons se présentent sous plusieurs tailles et les couleurs proposées sont de plus en plus variées. Les idées de décoration ne cessent d’accroitre. Par conséquent, plusieurs combinaisons sont désormais possibles. Par exemple, pour votre anniversaire, vous pouvez opter pour la mode des candy bar en formant des arches de ballons.

En outre, si vous avez déjà choisi un thème couleur pour votre fête d’anniversaire, cet accessoire est ce qu’il vous faut. Néanmoins, il n’est pas conseillé d’en mettre partout. Mettez-y de l’air et assemblez-les en masse sur une partie de la salle (le plafond ou le mur). C’est une astuce qui permet d’apporter du volume et de la tenue à la décoration. Par ailleurs, il est également possible d’essayer des dégradés de couleurs pour avoir un rendu plus optimal.

Les ballons géants et les ballons en alu

Toujours dans le but de sublimer de décor de votre salle de fête, vous pouvez également opter pour des ballons géants, transparents ou des ballons à pois. En effet, leur atout principal est qu’ils présentent un excellent rapport qualité-prix. De même, selon la surface à décorer, ils vous offrent un large choix de quantités. La toute dernière tendance est le ballon géant ayant une taille humaine et celui en forme de licorne. En réalité, vous obtiendrez forcément un effet-surprise en optant pour un ballon à l’effigie de Kylo Ren de star Wars ou de la Reine des neiges en grandeur nature.

Cependant, miser uniquement sur les ballons de baudruche rendra la déco un peu vide. En revanche, vous pouvez faire d’un seul ballon en aluminium la pièce maitresse de votre décoration. Cela est notamment dû au fait que cet accessoire existe sous toutes les formes. De plus, vous pouvez trouver pour tous les thèmes. Les incontournables de la déco d’un anniversaire sont les ballons chiffres.

Le rideau de fil

Le rideau de fil est un accessoire de décoration pour Noël. Effectivement, vous ne pouvez pas connaitre son utilité si vous n’en avez aucune idée. Toutefois, si vous savez l’utiliser, il peut trouver sa place lors d’un anniversaire. Aujourd’hui, ce qui se fait en matière de couleur surpasse tous les entendements. Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance en misant sur des rideaux de fil.

Les pompons et rosaces en papier

Les pompons et rosaces en papier sont aussi convenables lorsque vous souhaitez décorer une salle pour un anniversaire. Alors, n’hésitez pas à faire une sélection de couleur. En effet, lorsqu’ils sont suspendus en masse au plafond ou mixés à d’autres ballons, les pompons en papier de soie aux tons pastel subliment le décor de la pièce. Aussi, vous pouvez les utiliser en petites touches. Pour donner du pep’s à un buffet par exemple, vous pouvez opter pour la couleur jaune. Pour l’anniversaire de votre princesse, le violet, le rose ou le fuchsia sont les teintes convenables.

Le photobooth

Pour finir, notez que les accessoires de décoration ne se limitent pas exclusivement sur des éléments portables. Il peut également s’agir des alliés de taille qui serviront à mettre en place la décoration et à imposer le thème de la fête. En effet, ils permettent à vos invités d’avoir une curiosité plus poussée. De même, ils rendent votre ambiance plus vive. C’est en réalité le rôle d’un atelier photobooth. Le principe est simple. Il vous faut :

  • Un appareil photo ;
  • Un décor parfait ;
  • Des accessoires réservés pour la soirée.

Ensuite, vous devez immortaliser les souvenirs lors de la fête, et ce de façon plus amusante. Avec un décor exquis et une présentation subliminale de votre photomaton, votre photobooth sera sans contestation l’une des pièces maitresses de la décoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.