Jean, quelle tendance en 2022 : plutôt slim ou skinny ?

0
123
jean skinny
Crédits : Pixabay

On a tendance à confondre le jean slim et le jean skinny alors qu’ils sont totalement différents. Le jean slim épouse les formes du corps sans vouloir trop serrer. Le skinny quant à lui est plus moulant. C’est en quelque sorte une seconde peau. Ces dernières années, ces deux jeans étaient des incontournables du dressing. Et ce, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Mais aujourd’hui, lequel des deux est le plus tendance : le slim ou le skinny ? On vous dit tout dans cet article.

Le jean slim et le jean skinny, quelles différences ?

Depuis toujours, le jean slim a été le jean basique porté par toutes les femmes. Adapté à tous les styles, il permet de créer plusieurs tenues en été comme en hiver. Tout comme le jean skinny, le jean slim magnifie la silhouette avec sa coupe étroite. Moulante au niveau des cuisses, il met en avant les chevilles ainsi que les mollets sans trop les serrer. Sur le marché, le jean slim se décline en différents modèles et en plusieurs coloris. Il y a les jeans slims délavés, les jeans troués pour les fans de rock, les jeans à effet push-up qui mettent en valeur le fessier, les jeans taille haute, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et il est adapté à différents types de morphologie : A, H et X. Le jean skinny quant à lui est parfait pour ceux qui ont la morphologie H. Autrement dit, il est adapté à ceux qui ont une taille fine. En matière de jean, le skinny est le plus moulant. Il épouse parfaitement chaque forme du corps et les met en valeur. Pour en savoir davantage sur la façon de les porter, d’amples informations sont disponibles sur le blog féminin https://parfaites.fr/.

Slim ou skinny, lequel des deux est le plus tendance en 2022 ?

jean slim homme
Crédits : Pixabay

Jean slim ou jean skinny, lequel est le plus tendance en 2022 ? Cela dépend de l’âge de la personne qui le porte. En ce moment, les plus jeunes pensent que le jean skinny est dépassé. Les spécialistes de la mode quant à eux pensent le contraire. Selon eux, les jeans skinny n’ont pas perdu et ne sont pas prêt de perdre leur popularité. La preuve, les maisons de mode et designers comme Saint Laurent, Givenchy ou encore Tom Ford viennent de sortir leur collection de jean skinny, automne et été. Aussi, les statistiques ne mentent pas. Le terme skinny jeans a fait partie des mots-clés les plus recherchés sur Google en 2021. En somme, le skinny est donc toujours tendance. Et qu’en est-il du jean slim ? Eh bien, considéré comme le jean basique chez les trentenaires, le jean slim a été et est toujours tendance. Et ce, quel que soit le modèle. Cependant, si l’on se réfère aux différentes collections des maisons de mode, le jean slim est un peu dépassé par rapport au skinny. Donc, pour répondre à la question principale : le jean skinny est plus tendance pour 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.