Les ventes privées : comme des soldes, mais toute l’année !

0
230
ventes privées toute l'année
Crédits : Pixabay

Pour faire de bonnes affaires, les consommateurs ont les soldes saisonniers, les promos flash, le Black Friday… Mais il y a quelques années, un autre type de vente a fait son apparition, c’est la vente privée, et elle permet de profiter de belles réductions toute l’année. Ce concept s’est popularisé avec la généralisation d’Internet et de l’usage quotidien des smartphones.

Le concept des ventes privées

ventes privées
Crédits : Pixabay

Les soldes saisonniers se passent deux fois par an, leurs dates sont fixées par l’État, et il y a des règles que les commerçants doivent suivre. Contrairement à ces soldes saisonniers, les ventes privées sont à l’initiative des enseignes, et il n’y a pas de dates fixes. Elles se passent tout au long de l’année, n’importe quand et à plusieurs fois dans l’année. Toutefois, elles ne doivent pas se dérouler en même temps que les soldes saisonniers. Leur autre particularité est qu’elles sont souvent à la destination des clients fidèles ayant par exemple un abonnement à la newsletter de la marque, une carte membre… Aussi, les ventes privées peuvent se passer en ligne ou dans un lieu privé. Mais encore, elles ne sont pas faites pour écouler les stocks des collections passées comme pour les soldes saisonniers, au contraire, elles boostent les nouvelles collections, celles qui sont sans promotions pendant les soldes. A noter que sur le site club de la vente privée, le but est de fidéliser et de valoriser les clients.

Ventes privées ou soldes ?

  • Les soldes: Les périodes de soldes sont parfaites pour faire de bonnes affaires à prix cassés. On n’a qu’à regarder avant les anciennes collections soldées, on y découvrira des vestes, des jeans, des t-shirts… avec des réductions importantes par rapport aux nouvelles collections. Pour avoir de belles pièces à des prix encore plus intéressants, on attend les dernières démarques certes, il y a moins de choix, mais on trouvera les basiques à prix très avantageux. Notre conseil est de repérer en ligne les pièces que l’on veut avec de belles remises et de foncer acheter. Toutefois, un vêtement acheté en promotion ne pourra pas être rendu sauf s’il est abîmé. Pour éviter l’achat compulsif, on liste tout ce dont on a besoin, et on se fixe un budget.
  • Les ventes privées: En profitant des ventes privées, on mise surtout sur les marques, c’est la qualité avant la quantité. On n’a moins accès à beaucoup d’articles en promotion. C’est une bonne solution pour éviter l’achat impulsif et pour opter pour la durabilité. Mais encore, en participant aux ventes privées, notre fidélité à la marque sera récompensée. On acquit les pièces des nouvelles collections sans y mettre toutes nos économies. De plus, les articles achetés ne sont pas trouvables pendant les soldes. Précisons encore que ces ventes privées se déroulent toute l’année pour notre grand bonheur. Mais attention, elles ne sont pas à l’abri d’une rupture de stocks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.