Quels jouets pour un bébé de 3 mois à 6 mois ?

0
3298

Passé les cent premiers jours, bébé commence à faire ses nuits et voit bien mieux. Voici quelques exemples de jouets pour l’ouvrir au monde qui l’entoure.

Jouer allongé

Vers trois mois, votre bébé a considérablement élargi son champ de vision : il est passé de la simple distinction de votre visage à celle de la couleur de vos cheveux  et de vos yeux. Il suit maintenant parfaitement un objet des yeux et apprécie le relief. Tant qu’il ne se déplace pas, vous pouvez le laisser gigoter (en restant à côté bien sûr) sur un tapis d’éveil plein de couleurs et de matières différentes ou encore sur une bonne couverture, encadré par un portique rigolo. Cette même couverture tenue à chaque bout par papa et maman ou un hamac spécial bébé offriront des occasions de jeux de balancement très appréciés des tout-petits !

Bébé devient acteur du jeu

Entre trois et six mois, bébé aimera observer et essayer d’attraper les personnages des mobiles. Dès qu’il saura se retourner, il cherchera à prendre le jouet qu’on lui présente en tendant la main. Il va ramasser les hochets à sa portée et les secouer vigoureusement ! A six mois, il différencie maintenant les couleurs presque aussi nettement qu’un adulte. Un miroir installé à sa hauteur (et solidement fixé) lui permettra de tester ses plus jolis sourires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.