Le Gruffalo: monstrueusement délicieux

0
3158

Attention, le Gruffalo débarque en salle le mercredi 19 octobre! Ce bijou d’animation et de narration s’adresse aux tout jeunes spectateurs et pourrait heurter la sensibilité des parents qui n’ont pas gardé une âme d’enfant… 

Connaissez-vous le Gruffalo? Un monstre  aux orteils crochus, avec des griffes acérées, des dents aiguisées dans une machoire d’acier, une verrue sur le nez… non? C’est pourtant avec lui que vos enfants ont rendez-vous. Lui et une souris, un renard, un serpent, un hibou et quelques autres proies et prédateurs qui interprettent de façon réjouissante la dure loi de la chaîne alimentaire dans une forêt…

Héros de la littérature de jeunesse, le Gruffalo est le fruit de l’imagination des britanniques Julia Donaldson et Axel Scheffler. Après plus de 5 millions d’albums vendus, ce monstre est arrivé en salle en 2010 en faisant l’unanimité. Primé au festival d’Annecy la même année, nomminé aux Oscars 2011, il arrive enfin en France avec notamment la pétillante voix de Zabou Breitman dans le rôle de la narratrice.

L’histoire est simple, délicieuse et accessible aux plus petits. Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Flairant le piège, maligne comme il sied aux souris dans les histoires pour enfants, elle prétexte un rendez-vous avec… un gruffalo! Mais l’invention va jouer un tour à l’inventeur qui devra faire des prouesses d’adresse pour ne pas finir dans l’estomac d’un de ses prédateurs…

Le film sera précédé en salle de 3 courts métrages d’animation : “Pierre et le dragon épinard”, “Loup y es-tu?” et “Mon monstre et moi.” 

Le Gruffalo, de Jakob Schuh et Max Lang, en salle le 19 octobre 2011, durée 45 min, à partir de 3 ans. 

Le Gruffalo: l’extrait

11979

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.