Les grands formats, la sélection…

0
627

Le journal d’une princesse

9 tomes déjà pour un best-seller mondial qui compte avec humour les déboires d’une jeune fille new-yorkaise devenue princesse de Genovia, un petit royaume d’Europe. Par Meg Cabot, aux éditions Hachette.

Tobie Lollness

Les aventures palpitantes du minuscule Tobie dans un univers qui s’étend des racines à la pointe d’un chêne où chacun a sa place. En deux tomes, par Thimothée de Fombelle, aux éditions Gallimard. 

A la croisée des mondes

par Philip Pullman : Le premier grand format publié par Gallimard en 1998 fait partie d’une trilogie dans le plus pur style du roman Fantasy. Inspiré par Blake et John Milton, Pullman y défend une thèse controversée : Eve a bien fait de croquer la pomme. La connaissance sans la pureté valait mieux que l’ignorance extatique du jardin d’Eden.

Maximum Ride

Des enfants volants qui ont « juste » pour mission de sauver le monde : un super best-seller américain publié en France par Hachette.

L’’Ecole des Dragons

Un petit air d’Harry Potter pour ces monstres créés par Salamanda Drake.

Au bonheur des Monstres

Plus de 500 vignettes, plans, cartes et autres diagrammes dans un pavé magnifique de 870 grammes exactement, nous font entrer dans un univers rocambolesque et pétri d’humour. A partir de 10 ans, par Alan Snow aux éditions Nathan. Le Tome 1 paru en mars dernier, est un vrai coup de cœur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.