OUBA OUBA !

0
3476

La fine fleur de la comédie française, réunie autour d’Alain Chabat, se lance sur les traces d’une bébête mythique de la Bande dessinée. Attention, adeptes de l’humour d’Oscar Wilde s’abstenir, les scénaristes ont opté pour un rire franc et massif, comme on l’aime.Quand Dan Geraldo (Alain Chabat), reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito (Jamel Debbouze), guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!Si l’on en croit Alain Quintart, grand spécialiste de l’animal, le Marsupilami (Marsupilamus franquini pour les plus savants) est un est un animal rare vivant dans la jungle amazonienne de Palombie, dans la région du volcan El Sombrero au Brésil. Il est omnivore et mesure environ 1 mètre. Il est jaune avec des pois noirs.

Sa queue préhensile mesure jusqu’à 8 mètres, encore que celle de la femelle soit plus courte que celle du mâle. Elle lui permet de se déplacer à une vitesse soutenue entre les arbres, elle peut être utilisée comme un ressort, ou comme une roue, et elle sert à l’escalade ; elle permet au marsupilami de se surélever au-dessus de la cime des arbres pour avoir une vue d’ensemble de son biotope.

Ovipare, ses œufs sont piriformes, la queue de l’embryon, prenant beaucoup de place, se loge dans la partie allongée de l’œuf (cette queue est d’ailleurs pleine de nœuds à la naissance).Sorti tout droit de l’imagination de Franquin, le papa de Spirou et Gaston Lagaffe, le Marsupilami a 60 ans. Il pourrait bien être le gros succès de la comédie française au box-office 2012.Sur la piste du Marsupilami, d’Alain Chabat, en salle le 4 avril 2012.

SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI : LA BANDE ANNONCE

12495

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.