Cours le matin, sport l’après-midi : le bon compromis

0
913

Chaque semaine, 2h30 de sport et 2h de pratique culturelle de plus que les autres. Les 7000 élèves de collège et lycée qui ont participé au programme « Cours le matin, sport l’après-midi » connaissent depuis la rentrée 2010 un emploi du temps un peu particulier. Pour l’année en cours, c’est plus de 15000 élèves (210 établissements au total) qui y participent. Et pour cause : la récente étude de la Direction des statistiques du ministère de l’Education nationale montre que ce rythme leur permet de se sentir « mieux dans leur corps ».

La santé d’abord

Les parents affirment que depuis la rentrée scolaire et par rapport à l’an dernier, « la santé de leur enfant est restée stable (72%) ou s’est améliorée (20%) ». Ils s’hydratent davantage, semblent avoir meilleur appétit, dorment mieux et se couchent avant 22h00. Ils sont aussi « plus sociables et parlent davantage de leurs activités sportives et scolaires avec leurs parents ».

Pour ce qui est des résultats scolaires, pas d’influence notable. La moitié (50%) des parents d’élèves expérimentateurs affirment que « les résultats scolaires de leur enfant sont identiques à ceux de l’an dernier, tandis qu’un tiers (32%) pensent qu’ils sont meilleurs, et 17% qu’ils sont moins bons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.