Lancement d’une consultation pour réformer le socle commun des connaissances à l’école

0
423

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le lancement d’une consultation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et le projet de programme de l’école maternelle afin de recueillir l’avis des professionnels de l’enseignement par rapport aux programmes en vigueur.

Du 22 septembre au 18 octobre 2014, plus de 80 000 personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement sont invités à participer à cette consultation. Elle a pour objet de recueillir les avis et les propositions des professionnels de l’école sur les projets proposés par le conseil supérieur des programmes (CSP). A la suite de cette consultation, une synthèse sera rendue publique. Selon les observations faites, des modifications pourront être apportées aux textes existants.

Des demi-journées banalisées dans les collèges et les écoles primaires seront dédiées à la réflexion et aux échanges à l’issue desquels chaque membre du personnel éducatif pourra répondre au questionnaire entièrement numérique de manière individuelle et anonyme.

En parallèle, un espace numérique dédié aux consultations nationales a été mis en place sur le site éduscol, où les contributions directes émanant du grand public peuvent être également déposées.

Site éduscol : eduscol.education.fr/consultations-2014-2015

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.