Les parents gardent un œil sur les devoirs

0
1003

Un sondage OpinionWay pour le Parisien révèle que 58% des parents pensent savoir ce qu’il faut faire pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs, pas toujours à raison.

Si 58% des parents pensent savoir quoi faire face aux devoirs de leurs enfants, 39% des directeurs d’écoles, principaux de collèges et proviseurs de lycées ne sont pas convaincus que cette aide soit précieuse. En effet, les différences de méthodes entre les cours à l’école et la façon de faire des parents sont susceptibles de perturber la compréhension des élèves.

Selon une autre étude, publiée par le ministère de l’Éducation Nationale, plus les enfants sont petits, plus les parents ont tendance à vouloir les aider à l’école, 86,3 % des parents « aident régulièrement au travail scolaire » de leur enfant lorsqu’il est en CP. 64% des parents interrogés vérifient en plus des devoirs, le contenu du cartable et des cahiers.

Sans surprise, ces proportions sont dépendantes du milieu social dans lequel évolue l’enfant, ce sont les parents les plus aisés qui sont les plus enclins à vérifier les devoirs.

Quelle attitude adoptée ? S’intéresser à ce que l’enfant apprend à l’école, poser des questions, vérifier le travail à faire en consultant avec lui le cahier de textes, mais c’est tout. Rappelons également que les devoirs écrits sont interdits à l’école primaire.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.