Parents imprudents sur le chemin de l’école

0
640

8 parents sur 10 avouent avoir été imprudents en accompagnant leurs enfants à l’école selon un sondage publié le mardi 8 septembre par Opinionway.

8 parents sur 10 prendraient des libertés avec le Code de la route en accompagnant les enfants à l’école. Un tiers d’entre eux a déjà traversé alors que le feu des piétons était rouge, et plus de la moitié avoue avoir déjà traversé en dehors des passages protégés. Le portable est, comme au volant, la première cause d’inattention lorsque l’on marche dans la rue, 54% des parents ont déjà téléphoné sur le chemin de l’école.

Le trajet maison-école est celui de tous les dangers pour les enfants, l’an dernier, 20 enfants piétons sont mort et plus de 2000 ont été blessés. En s’assurant de transmettre les bons gestes, on donne toutes les chances à l’enfant de reproduire les bons comportements lorsqu’il fera ses trajets seuls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.