Les profs français moins bien payés que les autres

0
588

Selon l’OCDE, les profs français seraient moins bien payés que leurs voisins. Surtout, leur salaire baisse depuis 1995…

Dans rapport 2011 « Regards sur l’éducation », publié ce mardi, l’OCDE qui réunit les pays les plus riches de la planète juge « alarmante » la situation salariale des enseignants français. En effet, le salaire statutaire moyen (hors primes et heures supplémentaires) des enseignants du primaire ou du secondaire est inférieur à la moyenne des pays de l’OCDE. Il n’y a qu’en fin de carrière que les profs français dépassent la moyenne européenne.

 

« C’est un premier critère assez alarmant, mais en plus, quand on regarde l’évolution de ce salaire statutaire entre 1995 et 2009, la France avec la Suisse fait partie des deux pays qui ont eu une baisse constante de ce salaire des enseignants », a commenté lors d’une conférence de presse Eric Charbonnier, analyste des politiques éducatives de l’OCDE.

 

Ce nouveau rapport ne manquera pas d’alimenter le débat actuel sur les réformes de l’éducation nationale… Affaire à suivre.

 

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.