Vacances en famille : le camping est-il une bonne idée ?

0
7402
crédits : serge jordan

Depuis quelques années, le camping est devenu une mode d’hébergement très plébiscité. D’ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent ce mode d’hébergement durant leurs vacances en famille. Ce sont bientôt les vacances et vous aimeriez les passer avec votre famille en camping ? Toutefois, vous hésitez encore, car vous vous demandez si c’est réellement une bonne idée ? Voici quelques raisons qui vous feront sans aucun doute changer d’avis !

C’est un type d’hébergement qui plaira à vos enfants !

L’une des premières raisons pour lesquelles partir en vacances dans un camping est une très bonne idée, est qu’il s’agit d’un type d’hébergement qui plaira énormément à vos enfants. En effet, si vous choisissez d’aller en camping, vous ne dormirez pas dans une chambre classique. En vérité, ce sera l’occasion pour vous d’essayer de nombreux logements insolites. En fonction du camping que vous choisirez, vous pourrez être amené à dormir sous des tentes. Or, les enfants adorent dormir dans les sacs de couchage en tente. C’est une expérience qui les fascinera à coup sûr.

En camping, il est également possible de dormir dans un mobil-home, dans une hutte, dans un tipi et même dans un igloo. Certains campings proposent aussi aux participants de dormir dans des cabanes situées dans les arbres ou dans des cabanes sur l’eau et même dans des roulottes assez insolites.

Il existe aussi des campings à thèmes. Les logements proposés sont inspirés de ces thèmes. Si vous allez par exemple dans un camping inspiré de l’univers d’Harry Potter, vous pourrez avoir la possibilité de dormir dans des tentes inspirées de la coupe du monde de Quidditch. De plus, les logements en camping sont loin d’être inconfortables. Ils disposent de tout le confort dont les membres de votre famille, notamment vos enfants, auront besoin pour se sentir bien.

La vie en camping est loin d’être ordinaire. Vous êtes loin de la ville, très souvent au beau milieu de la nature. Les enfants auront l’opportunité de découvrir un monde nouveau et de vivre pleinement de nouvelles expériences.

De nombreuses activités sont généralement proposées aux enfants

Durant vos vacances en camping, s’il y a bien une chose que vos enfants ne connaîtront pas, c’est l’ennui. En effet, en camping, de nombreuses activités sont généralement organisées pour les enfants de tout âge. Voici quelques exemples d’activités que vos enfants pourront pratiquer.

La chasse au trésor

La chasse au trésor est l’un des jeux favoris des enfants. Ils pourront aller à l’aventure, résoudre des énigmes, lire des cartes et trouver un trésor. L’avantage ici est qu’il s’agit d’un jeu auquel vous pouvez jouer en famille.

Les baignades et les activités nautiques

Si vous choisissez d’aller dans un camping situé en bord de mer ou doté d’un parc aquatique, ce sera l’occasion pour vos enfants de s’amuser dans l’eau. Ils pourront jouer dans des aires de jeux aquatiques équipées de toboggans, de tyroliennes et de nombreuses autres attractions. Les enfants auront également l’occasion de pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que le kitesurf, le kayak, le catamaran ou la voile.

Une initiation à de nombreux sports

Les vacances en camping sont également l’occasion pour de nombreuses personnes de se remettre au sport. Cela est dû au fait que la majorité des campings proposent une multitude de sports aux vacanciers. Vos enfants pourront faire de l’équitation, du tennis, de l’aquagym, de l’escalade, du fitness, du tir à l’arc…

De nombreux ateliers pour les enfants

Certains campings proposent aussi de nombreux ateliers d’apprentissage pour les enfants. Les enfants pourront participer à des ateliers créatifs de toutes sortes, des ateliers de danse ou de cuisine, par exemple.

De nombreuses autres activités et jeux

Les enfants auront aussi la chance de participer à de nombreuses autres activités telles que la randonnée ou la pêche. Ils pourront côtoyer d’autres enfants avec lesquels ils joueront et tisseront des liens.

Le camping est un mode d’hébergement économique, idéal pour les familles !

Lorsque vous décidez de partir en vacances en Italie par exemple, vous devez non seulement payer les billets d’avion pour tout le monde, mais aussi prévoir un hébergement pour tous. Tout cela peut vous revenir extrêmement cher. En revanche, les choses sont différentes avec un camping. En effet, le coût des campings est relativement abordable pour les familles.

Il existe d’ailleurs des campings pour tous les budgets. Vous trouverez des campings sans étoile et des campings à 1, 2, 3, 4 et 5 étoiles. Les campings à 4 et 5 étoiles sont généralement des campings de luxe et ne sont pas forcément à la portée de tous. Pour vos vacances, vous n’aurez qu’à choisir un camping parfaitement adapté à vos besoins et à votre budget.

Il est aussi important de préciser que certains campings proposent des promotions tout au long de l’année et affichent des prix assez bas durant la basse saison. Vous pourrez en profiter afin de passer de délicieux moments en famille, et ce, à des prix assez réduits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.